Téléassistance

ABONNEMENT AU SERVICE DE TÉLÉASSISTANCE

Bien veillir… pour certaines personnes âgées, cela signifie rester chez soi. Il n’empêche qu’il n’est pas tous les jours faciles de vivre seul : peur de chuter, isolement, besoin de soins d’urgence, etc…

La téléassistance s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent rester à leur domicile en toute sécurité dans le confort et la sérénité. Des professionnels sont à votre disposition pour vous apporter écoute, assistance et réconfort. Vous avez envie de parler, vous vous sentez seul, vous êtes angoissé, vous êtes victime d’un malaise, un chargé d’écoute du service téléassistance vous répond, du lundi au dimanche. Toute l’année, ce service assure une véritable présence à vos côtés.

3 formules sont proposées 

La formule classique : tarif de base à 20,08€ TTC ou tarif réduit à 10,02€ TTC par mois

* écoute et système d’alerte 24h/24 et 7j/7
* terminal d’assistance (boîtier relié à la prise téléphonique)
* bouton d’alerte en pendentif, bracelet et poire d’appel
* détecteur de fumée connecté
* détecteur de chute avec alarme manuelle et automatique
* accès au service de mise en relation pour les imprévus du quotidien :
      – travaux mineurs d’électricité (ampoule grillée, panne de réfrigérateur)
      – travaux mineurs de plomberie (fuite d’eau, panne de chauffage)
      – travaux mineurs de serrurerie (serrure cassée, perte de clés)
      – travaux mineurs de vitrerie (vitre cassée)

La formule mobile : tarif de base à 25,00€ TTC ou tarif réduit à 12,50€ TTC par mois (formule classique + solution mobile)

* un téléphone mobile adapté avec dispositifs d’assistance
      – touche SOS avec géolocalisation pour appel d’urgence
      – possibilité d’intégrer une 2ème carte SIM pour les appels classiques
      – appel facilité de 4 numéros à l’aide de touches pré-programmables
        en façade

La formule sans ligne fixe : tarif de base à 25,00€ TTC ou tarif réduit à 12,50€ TTC par mois
(formule classique sans le terminal de la téléassistance + le terminal GSM)

* sans souscrire à un abonnement de téléphonie fixe, vous bénéficiez de la
   téléassistance à l’aide d’un boîtier sans fil
* en cas de changement temporaire de résidence en Loire-Atlantique, votre
   matériel de téléassistance vous suit sans l’intervention d’un technicien

Pour s’abonner

Pour souscrire un abonnement de téléassistance (pour vous même ou pour un proche), il vous suffit d’en faire la demande auprès de la Mairie de LOUISFERT.

La résiliation du contrat se fait sans préavis.